481 Vues |  Like

Témoignage client : C’est comme si j’avais roulé avec un pneu crevé toute ma vie

Chaque séance a été pour moi l’occasion de me découvrir davantage, notamment de prendre conscience de certaines qualités qui selon moi me faisaient défaut. Je voulais tout d’abord remercier Catherine pour le travail qu’elle m’a permis d’accomplir au cours de ce coaching. Dès lors qu’on apprend à se connaitre, c’est une nouvelle perspective de vie qui se présente à nous, aussi bien au niveau professionnel que personnel. Et qui dit perspective, dit long terme. En effet j’ai le sentiment de n’être qu’au début du chemin, bien que le parcours accompli depuis le début du coaching soit déjà énorme puisqu’il m’a permis de trouver mes vraies bases. Il m’est difficile d’exprimer avec des mots ce que je ressens, mais en entrant dans la métaphore, c’est comme si j’avais roulé avec un pneu crevé toute ma vie, et que je venais de le faire remplacer.

Mais je tenais également à remercier sincèrement D… et J..pour m’avoir permis de suivre ce coaching. Je me souviens d’une formation « Story telling » à laquelle j’avais participé il y a un an (il s’agissait d’une formation destinée à nous rendre plus à l’aise lors de prises de parole en public). A cette époque je débutais juste le coaching, et j’en avais parlé avec la formatrice du Story Telling. Je me souviens de cette phrase qu’elle m’avait dite : « tu as vraiment beaucoup de chance de faire un coaching existentiel à ton âge ». J’avais alors pris ça comme un commentaire encourageant, mais sans savoir à quoi m’attendre. Je comprends maintenant cette phrase qui rejoint ce que je disais précédemment. C’est une sorte de nouveau départ, en tout cas une nouvelle impulsion, un tournant qui me sera bénéfique tout le restant de ma vie, c’est une certitude.

Comme vous l’aurez compris, j’estime que le bilan de mon coaching est 100% positif et bien que j’étais déjà très compétent dans mon travail avant le coaching (merci de ne pas me contredire !), il est évident que je n’ai pas la même approche de certaines situations et que l’expérience vécue m’est très profitable pour être plus performant dans mon travail de manager.

Je sais que le coaching représente un coût non négligeable, mais je ne peux qu’encourager vivement toute personne à vivre cette expérience infiniment enrichissante.