Le codéveloppement ou social learning
Nos ateliers du sens sont proposés en co-développement et social learning. Le modèle est décrit dans l’article de Harvard Business Review France. Par Janice Byrne, Fairouz Guédira
Nos ateliers du sens sont proposés en co-développement et social learning. Le modèle est décrit dans l’article de Harvard Business Review France. Par Janice Byrne, Fairouz Guédira
Le management existentiel est un modèle de transformation des entreprises. Il s’agit d’un mode de management et d’accompagnement du changement qui revisite le sens, l’identité, les valeurs des personnes, de l’entreprise en cohérence avec l’évolution des salariés et de la société. Le management existentiel est un management du sens qui forme au leadership inspiré et inspirant.
Le coaching existentiel est un coaching qui apporte une réponse à la quête de sens. C’est un processus de découverte et d’affirmation de l’identité d’une personne, d’une organisation, d’une entreprise.
La Maison de Kathe prend soin des personnes, du management et de l’entreprise. La Maison de Kathe propose le Care* Management et prend en charge la santé des personnes, du management et de l’entreprise, au sens de l’OMS.
« La santé est un état de bien-être complet physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. Elle définit la santé mentale en tant qu’état de bien être dans lequel l’individu réalise ses propres capacités, peut faire face aux tensions ordinaires de la vie, et est capable de contribuer à sa communauté« .
Une seconde vie est une grande motivation pour nos clients et patients qui viennent nous consulter au sein de La Maison de Kathe pour faciliter la compréhension immédiate, expérientielle et fonctionnelle et les aider à valider l’ouverture d’une nouvelle philosophie de vie, choix de projets pour « commencer véritablement d’exister », comme l’indique le philosophe François Jullien dans son dernier ouvrage : Une seconde vie.
Viktor E. Frankl Professeur de neurologie et de psychiatrie à la faculté de médecine e l’université de Vienne. Il dirigea pendant 25 ans la polyclinique de Vienne. Elève de Freud et d’Adler, il créa la logothérapie, ou thérapie par le sens (logos) de la vie, qu’il enseigna dans de nombreuses universités (Harvard, Stanford, Pittsburgh, San Diégo).