360 Vues |  Like

C’est quoi le Management Existentiel ?

Le management existentiel est un modèle de transformation des entreprises.  Il s’agit d’un mode de management et d’accompagnement du changement qui revisite le sens, l’identité, les valeurs des personnes, de l’entreprise en cohérence avec l’évolution des salariés et de la société. Le management existentiel est un management du sens qui forme au leadership inspiré et inspirant.

Il accompagne les situations de réorganisation stratégique et managériale à partir du sens. Le management existentiel permet de trouver ou retrouver une situation pérenne. Il s’agit de le mettre en place dans l’objectif de sortir des répétitions et de se diriger vers une nouvelle organisation qui a pour but d’accompagner une transformation et de sortir potentiellement d’une période de crise ou de flottement.

Le management existentiel accompagne la transformation choisie ou subie

Il s’agit d’un mode de management et d’accompagnement qui revisite le sens, l’identité, les valeurs des personnes et des l’entreprises. En effet, dans les situations en crise ou de souhait de transformation, le changement en profondeur est possible au niveau existentiel c’est-à-dire « à partir du sens ».

C’est ce qui permet à l’entreprise de modifier son positionnement stratégique pour renforcer sa singularité en travaillant sur ce qu’elle a d’unique tout en étant cohérent avec l’évolution des salariés et de la société.

Le management existentiel engendre la capacité à redéfinir l’essentiel au-delà de l’important.