313 Vues |  Like

Devenir coach existentiel

Devenir coach existentiel.

Pour devenir coach existentiel le programme proposé comprend deux niveaux de certification avec pour la certification de niveau 1 la réalisation d’un  coaching existentiel pour expérimenter le processus et effectuer votre analyse existentielle personnelle puis de la certification de niveau 2 Séances didactiques et supervision didactique et expérientielle.

Les programmes Coaching existentiel et Devenir Coach existentiel restent sous la marque de l’Institut du Management Existentiel appartenant à La Maison de Kathe.

Certification Niveau 1 Compétence existentielle personnelle

  • Réalisation d’un coaching existentiel d’une année
  • Analyse existentielle personnelle

Certification Niveau 2 Compétence existentielle professionnelle : Coach existentiel

  • Supervision didactique et expérientielle
  • Licence d’utilisation de la pyramide de coaching existentiel*
  • Pré-requis : Certification Niveau 1 ou être un professionnel de la relation d’aide.

*La Licence d’utilisation de la pyramide de coaching existentiel de l’Institut du Management existentiel est renouvelée tous les ans sous forme de redevance.

La certification de Coach existentiel, certifié de l’Institut du Management Existentiel correspond au principe de tout psychanalyste qui doit réaliser une psychanalyse avant de pouvoir prétendre à devenir professionnel en parallèle d’un apprentissage didactique. 

Le programme comprend un travail personnel correspondant au niveau de certification 1 et un travail de supervision didactique et expérientielle qui aborde la supervision de cas pratique, la dimension expérientielle de l’approche existentielle. Il comprend le développement identitaire et existentiel du professionnel, c’est pourquoi ce programme de certification 1 est proposé en individuel.

La certification donne droit sous conditions de licence à l’utilisation de la pyramide de coaching existentiel, sur la base d’une licence annuelle de 99 € TTC (Tarif 2017/2018). La licence est non obligatoire.  La certification donne droit à l’inscription dans l’annuaire des coachs existentiels certifiés par l’Institut du Management Existentiel.

Programme en individuel et en présentiel

Durée : Certification 1 : 2  X 2h par mois en individuel sur 10 mois. Certification 2 : 2h par mois supervision de 12 mois.
Pré-requis  : Diagnostic préalable
Tarif : 300 € TTC 2h en individuel

Si vous avez besoin de plus de renseignements